L'auteur

Cinéphile plutôt que bibliophile, c’est très vite que j’ai été attiré par l’image. La photographie s’est alors naturellement révélée comme un hobby me procurant beaucoup de plaisir, d’autant plus qu’elle me permet de travailler avec des gens tout en ayant cette indépendance côté créativité et réalisation.

Pédagogue dans l’âme, de formation et de métier, j’ai tourné une grande page de ma carrière pour me consacrer à la photographie. Aujourd’hui, je fais petit à petit ma place dans cette communauté, et me fraie un chemin dans le domaine de la photographie éditoriale à coup de portraits et de reportages, mes deux atouts que je continue sans cesse d’affuter en expérimentant, en rencontrant mes pairs et en laissant l’inspiration faire son travail.

Fribourgeois d’adoption aux racines brassées provençales et liverpooliennes, j’aime les gens et les rencontres. Certes, cela peut sonner simple, peut-être même facile, mais c’est comme ça pourtant. Quand je voyage, ou bien quand j’ère dans les rues de mes villes, je ne vois pas que des nouveaux paysages naturels et urbains, mais aussi d’autres personnes dont les différences, peu importe le degré ou le type, me fascinent.

J’ai alors très vite développé un attachement tout particulier envers le photojournalisme et la photographie éditoriale, notamment dans les portraits de personnes, d’où ce projet. (j’emploie volontairement le terme « personnes » plutôt que « personnalités », car des « non-personnalités » sont souvent plus intéressantes! 🙂 )

N’hésitez pas alors à consulter mon travail et mes autres projets, et bien entendu, je suis à votre écoute pour ce projet « Les Fribourgeois », et à votre service, pour tout autre projet photographique!

SITE WEB JULIEN JAMES - PHOTOGRAPHE